Road trip en Australie et farniente en Nouvelle Calédonie

Encore mieux : l'ile des Pins

Après quatre jours à Lifou, nous nous envolons pour l'île des Pins avec la pluie... La veille de notre départ nous avons essuyé une dépression. Nous avions bien cru ne pas pouvoir partir de l'ile... Nous devions retourner à Nouméa avant de reprendre un vol pour l'île des Pins...

Ce qui nous laissait trois heures pour aller visiter le centre culturel Tjibaou. Modèle d'édifice conciliant l'architecture  traditionnelle et contemporaine. Le genie, Renzo Piano ! Un bâtiment magnifique qui malheureusement ne renferme pas grand chose mise à part quelques rares oeuvres kanak... Un jardin avec une belle balade offre des vues magnifiques sur la baie (malgré la pluie...) Je n'ai pas mis de photo perso, pour cause de mauvais temps et donc mauvaise lumière. Cette photo offre une vue imprenable sur le centre.

Au cours des quatre jours à l'ile de Pins, nous avons fait comme tous bons touristes, la balade sur pirogue partant de la baie Saint Joseph, rejoignant la baie d'Upi et nous sommes allés déjeuner à la baie d'Oro. Nous sommes restés sans voix devant de tant de grâce et de beauté, nous avons pris des photos durant tout le trajet ! preuves à l'appui de ce paradis aquatique :

Publié à 15:44, le 18/02/2009,

Un mois et demi de break pour fuir le froid européen et pour aller à la rencontre des kangourous et des koalas. Voyage court, mais riche en kilomètres

«  Octobre 2018  »
15161718192021