Road trip en Australie et farniente en Nouvelle Calédonie

Le pays des koalas et des kangourous !!

Je crois que nous avons fait tout ce voyage pour voir ces fameux petits animaux, doux et sociables. A quelques kilometres de Brisbane, se trouve une reserve de koalas, dans laquelle, koalas, kangourous, wombats et meme diables de Tasmanie vivent en commumaute ! Nous avions plusieurs options pour rejoindre Lone Pine Sanctuary, et nous avons choisi de longer la Brisbane river en bateau.

Cette promenade d'une heure et demi, nous a montre des paysages de tours puis d'habitations luxueuses au bord de l'eau (comme a Miami) et de mangrove avant de nous debarquer au parc. C'est une balade que je recommande a tous les voyageurs qui passeraient a Brisbane.

Lorsque nous sommes arrives a bon port, la pluie s'est mise a tomber... C'etait un peu la lose (pour changer) mais nous ne nous sommes pas laisses abattre et nous sommes diriges vers des endroits abrites (en gros les boutiques d'attrape nigauds...) C'etait aussi l'occasion de prendre une photo avec un koala dans mes bras, (chose qui semblerait traumatiser la pauvre bete, alors le personnel du parc leur fait faire cet exercice 30 minutes toutes les deux semaines ...) Le koala dormirait 20h par jour et les quatre heures restantes, il mangerait !! La belle vie en somme !! Des gros flemmards, je vous le dis ! Le soleil est revenu juste apres la photo, donc nous en avons beneficie pour nous promener.

Le reste des animaux passaient aussi beaucoup de temps a dormir, mais la bonne surprise etait de nourrir les kangourous. Ces lapins geants sont tres sociables et nous avons pu les approcher de pres et les caresser, c'etait genial !

Vivi pour ton bebe wombat, je n'en ai pas vu mais il y avait des wombats adultes, et ils pesent entre 20 et 25 kilos, donc ca va etre dur de les mettre dans ma valise, nous sommes limites... Sorry !!!! De toute manière, elles mordent ces petites bêtes...

Publié à 06:54, le 3/02/2009, Brisbane

<- Page précédente :: Page suivante ->

Un mois et demi de break pour fuir le froid européen et pour aller à la rencontre des kangourous et des koalas. Voyage court, mais riche en kilomètres

«  Juillet 2018  »
16171819202122